Professional Contractor

Formation en santé et sécurité sur la chimie de la mousse de polyuréthane pulvérisée pour le marché canadien

Read in: English | Español | English (Canada)

S’inscrire à une formation

Bienvenue à la Formation en santé et sécurité sur la chimie de la mousse de polyuréthane pulvérisée pour le marché canadien offerte par le Center for the Polyurethanes Industry (CPI) associé à l’American Chemistry Council (ACC). En lien avec nos efforts pour soutenir une intendance responsable de la sécurité et des produits, le CPI a travaillé en collaboration avec d’autres experts pour élaborer et offrir des cours de formation sur la MPP qui sont offerts gratuitement aux installateurs de MPP et à leurs assistants qui travaillent avec de la mousse de polyuréthane pulvérisée à haute pression.

Au sujet de la formation

La Formation en santé et sécurité sur la chimie de la mousse de polyuréthane pulvérisée fournit de l’information sur l’utilisation, la manipulation et l’élimination de la MPP, sur les risques potentiels pour la santé et sur les mesures de protection, y compris les mesures techniques et l’équipement de protection individuelle (ÉPI).

Une fois que vous avez terminé le cours de formation du CPI et reçu votre attestation, vous devez soumettre des renseignements additionnels au Building Performance Institute (BPI) pour obtenir vos unités de formation continue (UFC). Cliquez ici pour plus d’information sur la soumission d’une demande d’UFC auprès du BPI. Pour la reconnaissance des heures de formation continue (HFC) par le RCI, écrivez à CPITraining_@americanchemistry.com.

La Formation en santé et sécurité sur la chimie de la MPP à haute pression fournit de l’information à l’intention des entrepreneurs et des installateurs de MPP (et des assistants) qui travaillent avec les deux composantes des systèmes de MPP à haute pression. 
S’INSCRIRE ICI

Cette formation est approuvée pour 1.0 unité de formation continue (UFC) par le Building Performance Institute (BPI) et 1.5 heures de formation continue (HFC) par le RCI.

Suivre la formation en ligne

  • CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE au cours de formation. Une adresse de courrier électronique valide est requise pour s’inscrire. Une fois inscrit, vous recevrez un identifiant unique généré par le système que vous devrez conserver.
  • Suivez les modules de formation selon l’horaire qui vous convient. Vous pouvez suivre toutes les leçons en une seule séance, ou en faire une partie et retourner les continuer plus tard. La durée approximative requise pour suivre chaque cours est de 1,5 à 2,5 heures au total.
  • À la fin de chaque cours, lorsque vous aurez terminé les leçons du cours, le système vous invitera à passer un examen comportant 30 questions à choix multiple.
  • Le seuil de réussite est fixé à 70 %; lorsque vous aurez obtenu cette note ou plus, vous pourrez imprimer le certificat d’attestation du cours que vous avez suivi et la carte d’identification connexe. Ces documents constituent la reconnaissance par le Center for the Polyurethanes Industry que vous avez réussi le cours de formation, tel que décrit ci-dessus.

    Note : Votre certificat d’attestation sera valide pour une période de deux ans après la fin de votre formation. À l’approche de la fin de cette période de validité, le système vous enverra un courriel de rappel pour le renouvellement de votre formation.

Vérification du statut de formation des travailleurs

La Formation en santé et sécurité sur la chimie de la mousse de polyuréthane pulvérisée permet aux usagers de vérifier le statut de formation d’un travailleur au moyen du numéro individuel (« identifiant ») attribué par le système de formation. Ce numéro figure sur la carte d’attestation que détient chaque installateur accrédité. Aucun renseignement individuel ou sur les compagnies (adresse, numéro de téléphone, etc.) n’est fourni dans cette base de données consultable. Cliquez ici pour vérifier le statut de formation à l’aide de l’identifiant.

Poursuivez votre formation sur la MPP

La Formation en santé et sécurité sur la chimie de la mousse de polyuréthane pulvérisée offerte en ligne par le CPI constitue une première étape de formation pour de nombreux installateurs professionnels de MPP.

Des programmes de formation et d’accréditation additionnels peuvent être offerts par vos fournisseurs ou vos distributeurs de matériaux et par des tiers tels que la Spray Polyurethane Foam Alliance. En savoir plus.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la valeur de l’accréditation pour l’installation de MPP.